Letters From a Young Catholic

My reflections as a Catholic young adult passionate about the Faith, seeking to grow in knowledge and understanding of God and discerning the will of the Lord in my life.

Tuesday, November 15, 2005

Mes pensées pour la journée

Souvent, quand je pense à toute la grâce que j'ai reçu (et que je reçoit) de Dieu à travers ma vie , et tout ce qu'il m'a donné (et me donne), je n'ose pas à admettre mes souffrances et mes misères. Qui suis-je à porter attention aux injustices dans ma vie quand Dieu est si juste et me donne tant? Mais je sais en même temps que je doit reconnaître ma vie en complète, les peines et les joies, pour comprendre les événements qui m'ont formés, qui je suis aujourd'hui, et ce que Dieu demande de ma part. Mais je me sens presque coupable d'être ingrat envers Dieu si j'ose admettre que les circonstances de ma vie n'ont pas toujours été parfaites (et ne le sont pas toujours, et ne le seront pas toujours non plus). Je sens que je n'ai pas le droit, ou que je ne mérite pas, d'admettre les peines dans ma vie car il y a tant de gens dans le monde qui font face à de très grandes souffrances et mes propres souffrances sont rien en comparaison.


Ce sont mes pensées pour la journée, pour le mois, pour la saison... en français bien sur, comme ça moins de gens vont comprendre; je ne comprend pas mes propres pensées, comment est-ce que les autres pourraient?